VEF Blog

Date de création : 18-02-2014

posté le 19-09-2015 à 23:01:50

Journée des anciens 2015

Bref compte-rendu de la journée de l'amicale qui a eu lieu le 12 septembre à la Fonda sous un temps maussade illustré de photos des participants.

Présents :

Une vingtaine d’adhérents, certains accompagnés de leur conjoint ou compagnon. Des problèmes de circulation ont beaucoup retardé le véhicule conduit par Valérie (que nous remercions encore chaleureusement pour son aide constante) pour aller chercher des adhérents à Meaux et Paris.

Aussi, le déroulement de la journée a été modifié, et le réunion de l’A.G s’est tenue après le déjeuner, vers 16 heures.

Ordre du jour :

1) Présentation des comptes par Laure Podesta.

Les points principaux évoqués ont été la diminution du nombre de cotisations, entraînant une baisse sensible des recettes, une stabilité des dépenses malgré un coût en 2014 d’organisation de la réunion annuelle supérieur à celui de 2013. L’exercice comptable pour 2014 est donc toujours déficitaire.

Pour les actions sociales, il a été envoyé à plusieurs adhérents un cadeau pour Noël, ce qui sera renouvelé en 2015. Le montant de la cotisation annuelle a été reconduit à 15 euros. Certains membres présents se sont acquittés de leur cotisation 2015. Pour 2016, il a été décidé d’imposer le versement de la cotisation avant le 31 Mars car pour rappel c'est uniquement avec cette cotisation que l'amicale peut fabriquer le journal et organiser la réunion annuelle. Les membres présents ont donné, à l’unanimité, quitus à la trésorière.