VEF Blog

Date de création : 18-02-2014

posté le 20-12-2015 à 01:05:30

Mot de la Présidente :

Votre Présidente Boutayena PICHOT (née Harmouz), 35 ans, médiatrice socio-éducative pour la Ville de Bordeaux, a été élève à la fondation, de 1992 à 1999.

Ne pouvant pas oublier cette grande famille qui m’a entourée durant toute mon adolescence, je suis devenue membre de l’amicale depuis 2007.

Au départ, je participais uniquement aux journées de l’amicale à St-Fargeau ou en province.

Puis j’ai été conviée par les membres du bureau pour donner des idées sur l’organisation d’une journée de retrouvailles permettant également de fêter les 90 ans de la Fondation Ellen Poidatz.

Depuis, je fais partie officiellement des membres du bureau de l’amicale en tant que secrétaire, puis présidente. Ce ne sont que des titres, car à nous trois, membres du bureau, Stéphane ABEL et Michèle, nous sommes tous trois présidents, secrétaires et trésoriers à la fois afin d’œuvrer pour l’amicale pour qu’elle perdure. En effet, l’amitié cela s’entretient ! ! ! Même si l’amicale peut parfois être bancale, elle est pérenne…

L’amicale est vraiment le moyen de maintenir des liens, en les nouant ou en les renouant entre anciens camarades et membres du personnel. C’est vraiment enrichissant d’autant plus que parfois nous faisons aussi de nouvelles rencontres (les rencontres, n’est-ce-pas le moteur de la vie ?). Même si l’Amicale n’est plus le seul moyen de garder contact, grâce entres autres par les réseaux sociaux, tels que facebook. Malgré tout, cela ne peut pas remplacer nos moments de retrouvailles voire de rencontres.

Même si l’Amicale est actuellement peu active, j’espère sincèrement que nous saurons la pérenniser, car je vous assure, l’Amicale vaut le coût, c’est une richesse pour les relations humaines.

Cependant, ces dernières années l’amicale tient sur un fil, elle a besoin d’un nouveau souffle… C’est pourquoi, j’ose vous demander à chacun de vous, membre de l’Amicale : qu’attendez -vous de notre chère Amicale ? Merci pour votre intérêt et j’espère à très bientôt autour de retrouvailles bien agréables.

En attendant au plaisir de vous lire…