VEF Blog

Auteur : amicalepoidatz
Date de création : 18-02-2014

posté le 01-12-2019 à 19:16:33

Joseph Artiste peintre à la bouche - Retour sur les 60 ans de l'APBP , société d'édition Française

Pour les 60 ans de la société d'édition APBP , une exposition au sein du Conseil de l'Europe à eu lieu du 22 octobre au 25 octobre .

Plus d'une centaine de toiles exposés et  de nombreux artistes représentés venant de nombreux pays ! dans ce lieu chargé d'événement humain et social .

Vous prouvez retrouver l'histoire de l'association dans mon précédant article .

JOSEPH MARTINS

Situé à Strasbourg, Le Conseil de l'Europe a été crée le 5 mai 1949. Il réunit aujourd'hui 47 pays européens, de l'Islandeà  l'Azerbaédjan. Son objectif est de favoriser la démocratie et le respect des droits fondamentaux, civils et politiques, de 833 millions d'habitants. En cas de violation, ces derniers ainsi que les personnes morales présentes sur le territoire européen peuvent saisir la Cour européenne des droits de l'Homme, le bras judiciaire de l'organisation.

J'étais présent lors du vernissage le 22 octobre , cela a été émouvant et bienveillant, remerciant l'investissement et le travail auprès des artistes de l'association .

L'équipe de la société d'édition , toujours investit pour promouvoir les artistes était ce jour mis en lumière !

Nous travaillons en équipe , chaque maillon est ainsi important , nous ne pourrions pas vivre de notre peinture sans toutes cette équipes ! et ce genre d'exposition permet aussi de montrer cela .

Pour soutenir les artistes :

www.apbp.fr

Article écrit par son épouse Gaelle