Amicale des Anciens de La Fondation Ellen Poidatz

L'amicale regroupe des anciens résidents, personnel soignant, professeurs... de la Fondation Ellen Poidatz ( 77 )

posté le 20-12-2015 à 01:05:30

Mot de la Présidente :

Votre Présidente Boutayena PICHOT (née Harmouz), 35 ans, médiatrice socio-éducative pour la Ville de Bordeaux, a été élève à la fondation, de 1992 à 1999.

Ne pouvant pas oublier cette grande famille qui m’a entourée durant toute mon adolescence, je suis devenue membre de l’amicale depuis 2007.

Au départ, je participais uniquement aux journées de l’amicale à St-Fargeau ou en province.

Puis j’ai été conviée par les membres du bureau pour donner des idées sur l’organisation d’une journée de retrouvailles permettant également de fêter les 90 ans de la Fondation Ellen Poidatz.

Depuis, je fais partie officiellement des membres du bureau de l’amicale en tant que secrétaire, puis présidente. Ce ne sont que des titres, car à nous trois, membres du bureau, Stéphane ABEL et Michèle, nous sommes tous trois présidents, secrétaires et trésoriers à la fois afin d’œuvrer pour l’amicale pour qu’elle perdure. En effet, l’amitié cela s’entretient ! ! ! Même si l’amicale peut parfois être bancale, elle est pérenne…

L’amicale est vraiment le moyen de maintenir des liens, en les nouant ou en les renouant entre anciens camarades et membres du personnel. C’est vraiment enrichissant d’autant plus que parfois nous faisons aussi de nouvelles rencontres (les rencontres, n’est-ce-pas le moteur de la vie ?). Même si l’Amicale n’est plus le seul moyen de garder contact, grâce entres autres par les réseaux sociaux, tels que facebook. Malgré tout, cela ne peut pas remplacer nos moments de retrouvailles voire de rencontres.

Même si l’Amicale est actuellement peu active, j’espère sincèrement que nous saurons la pérenniser, car je vous assure, l’Amicale vaut le coût, c’est une richesse pour les relations humaines.

Cependant, ces dernières années l’amicale tient sur un fil, elle a besoin d’un nouveau souffle… C’est pourquoi, j’ose vous demander à chacun de vous, membre de l’Amicale : qu’attendez -vous de notre chère Amicale ? Merci pour votre intérêt et j’espère à très bientôt autour de retrouvailles bien agréables.

En attendant au plaisir de vous lire…

posté le 19-09-2015 à 23:01:50

Journée des anciens 2015

Bref compte-rendu de la journée de l'amicale qui a eu lieu le 12 septembre à la Fonda sous un temps maussade illustré de photos des participants.

Présents :

Une vingtaine d’adhérents, certains accompagnés de leur conjoint ou compagnon. Des problèmes de circulation ont beaucoup retardé le véhicule conduit par Valérie (que nous remercions encore chaleureusement pour son aide constante) pour aller chercher des adhérents à Meaux et Paris.

Aussi, le déroulement de la journée a été modifié, et le réunion de l’A.G s’est tenue après le déjeuner, vers 16 heures.

Ordre du jour :

1) Présentation des comptes par Laure Podesta.

Les points principaux évoqués ont été la diminution du nombre de cotisations, entraînant une baisse sensible des recettes, une stabilité des dépenses malgré un coût en 2014 d’organisation de la réunion annuelle supérieur à celui de 2013. L’exercice comptable pour 2014 est donc toujours déficitaire.

Pour les actions sociales, il a été envoyé à plusieurs adhérents un cadeau pour Noël, ce qui sera renouvelé en 2015. Le montant de la cotisation annuelle a été reconduit à 15 euros. Certains membres présents se sont acquittés de leur cotisation 2015. Pour 2016, il a été décidé d’imposer le versement de la cotisation avant le 31 Mars car pour rappel c'est uniquement avec cette cotisation que l'amicale peut fabriquer le journal et organiser la réunion annuelle. Les membres présents ont donné, à l’unanimité, quitus à la trésorière.

posté le 11-07-2015 à 18:38:54

Prochaine réunion 2015 de l'Amicale

La prochaine réunion de l'amicale (salle Andé Trannoy) aura lieu le Samedi 12 Septembre 2015 à La Fonda.

Au programme: bilan de l'année passée, discussion du prochain anniversaire et rencontre autour d'un buffet.

Coût : Gratuit (à part la cotisation pour l'année en cours) apporter un plat (entrée, plat ou dessert pour le buffet).

Comme chaque année, un service de bus sera disponible afin d'acheminer à la réunion les participants qui le demanderons.

Alors n'hésitez pas à indiquer votre présence par courrier ou en nous envoyant un mail à amicale.poidatz@gmail.com

posté le 03-01-2015 à 00:54:15

Voeux 2015 !

posté le 20-07-2014 à 18:57:59

Retour sur la journée des anciens 2014 !

Cette journée a été une grande réussite. Nous avons eu l'heureuse surprise de voir quelques anciens de Nancy et certains qui n'avaient pas mis les pieds à la Fonda depuis leur départ, après le Bac..... il y a pas mal d'années..... La plus jeune ancienne, Manon, était aussi parmi nous, bravo à elle d'avoir été présente, ce qui nous montre que l'amicale est bien vivante.
Rendez-vous à tous l'an prochain. La date n'est pas encore fixée et le lieu sera probablement dans la région de Bordeaux où il y a une grande communauté de Poidatziens.

Nicole Lagouarde

Pseudo : Réserve ton pseudo ici